RDC: des élections sans Bemba et Katumbi, espère le Pouvoir!

Après les Interdictions de manifester et emprisonnements des opposants, Kinshasa tente aujourd’hui d’écarter les principaux candidats de l’o...

Après les Interdictions de manifester et emprisonnements des opposants, Kinshasa tente aujourd’hui d’écarter les principaux candidats de l’opposition à la prochaine Présidentielle au risque de lui ôter toute crédibilité.


Le processus électoral est irréversible, le cap est mis vers les élections », répétait encore le président Joseph Kabila le 19 juillet dernier devant la nation, dans un discours choc devant les deux chambres du parlement réunies en Congrès. Ce processus, dont le Président se flattait, est alors dépeint et brossé comme une initiative démocratique, libre et transparente : chaque congolais, tous les Congolais devraient alors être libres de choisir leurs dirigeants, ou même de briguer un mandat public soumis au vote souverain.
Deux semaines à peine après cette sortie, le monde entier observe une réalité qui oppose le Chef de l’Etat congolais. Ses mots, doux et engagés, n’ont d’opposition que les actes de son régime, de ses policiers et de tout un Etat qui se constitue finalement en repart solide contre la démocratisation de cette République en souffrance.

Related

ACTUALITÉ 1451196647889542256

Post a Comment Default Comments

emo-but-icon

Follow Us

[INFOS EN VIDEO][carousel2]
Before entering the site,google+ us at +1 Can you give me ?

Cancel
Before entering the site,you can follow us on Twitter ?

Cancel

popular

Recent

Comments

Side Ads


Connect Us

item