Choix de Kabila à la présidentielle : Qui est vraiment Ramazani Shadary ? (voici la biographie de celui que l’on surnomme « Coup sur coup »)

Choix de Kabila à la présidentielle : Qui est vraiment Ramazani Shadary ? (voici la biographie de celui que l’on surnomme « Coup sur coup »)...

Choix de Kabila à la présidentielle : Qui est vraiment Ramazani Shadary ? (voici la biographie de celui que l’on surnomme « Coup sur coup »)

Emmanuel Ramazani Shadary surnommé « Coup sur coup » pour son pragmatisme, est né le 29 novembre 1960, en République Démocratique du Congo.

Dans son long et grand parcours, le désormais dauphin de Joseph Kabila a assumé différentes fonctions tant sur le plan institutionnel que privé.

Tout commence en 1995, lorsqu’il a été élu secrétaire général de la Société civile du Maniema. Deux ans plutard, soit en 1997, il est vice-gouverneur sous le régime de Laurent-Désiré Kabila .

En 1998, il est nommé gouverneur de la province du Maniema par feu Mzée Kabila. Il sera reconduit en 2001 par l’actuel président de la République, Joseph Kabila Kabange.

En 2002, Shadary fonde avec ses pairs le Parti du Peuple pour la Reconstitution et la Démocratie « PPRD », parti au sein duquel il va exercer en 2005 la fonction de Secrétaire national chargé du processus électoral et de président de la Commission de discipline.

Lorsqu’on arrive aux élections de 2011, celui qu’on surnommé « Coup sur coup » est réélu député national.

Le 19 décembre 2016, Shadary est nommé Vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, fonction qu’il occupe jusqu’au 21 février 2018, avant d’être remplacé par Henri Mova Sakanyi.

Le 26 février 2018, il est nommé secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement PPRD, posté qu’il occupe jusqu’à ce jour, avant d’être nommé dauphin par Joseph Kabila ce mercredi 8 août pour l’élection présidentielle de décembre prochain.

Sur le plan académique, le secrétaire permanent du PPRD après sa licence en sciences politiques et administrative à l’ université de Lubumbashi, a fait le 3e cycle en Sciences politiques et administratives à l’ université de Kinshasa où il a obtenu un diplôme d’études approfondies DES.

Le 23 décembre prochain, il aura ainsi la possibilité de devenir le 5e président de l’histoire de la République Démocratique du Congo.

Related

INFOS EN VIDEO 6828034492184437062

Post a Comment Default Comments

emo-but-icon

Follow Us

[INFOS EN VIDEO][carousel2]
Before entering the site,google+ us at +1 Can you give me ?

Cancel
Before entering the site,you can follow us on Twitter ?

Cancel

popular

Recent

Comments

Side Ads


Connect Us

item