“Toute candidature de Joseph Kabila pour le compte du FCC justifiera l’application de l’article 64”: JB Ewanga

Alors que les partis politiques tant de la majorité présidentielle que de l’opposition au gouvernement continuent d’adhérer au Front Commun ...

Alors que les partis politiques tant de la majorité présidentielle que de l’opposition au gouvernement continuent d’adhérer au Front Commun pour le Congo, FCC, dont Joseph Kabila est déclaré autorité morale, le porte-parole de la plateforme électorale Ensemble met en garde cette coalition contre toute présentation de la candidature de Kabila aux élections de décembre prochain.



Jean-Bertrand Ewanga, porte-parole et secrétaire général adjoint en charge de l’implantation, mobilisation et propagande de la plateforme électorale Ensemble pour le changement s’est exprimé au téléphone de Politico.cd sur une éventuelle présentation de la candidature de l’actuel président Congolais aux prochaines élections pour le compte de la coalition Front Commun pour le Congo, FCC, qui a plébiscité ce dernier comme son autorité morale.

“Nous allons nous prendre en charge par l’article 64. Vous savez déjà que l’Angola et le Rwanda avec la France et la Belgique ont déjà pris des initiatives que nous ne connaissons pas encore l’agenda. Une candidature de Joseph Kabila provoquera l’embrasement de la sous-région” a déclaré le président du Front Citoyen pour la République.

Pour Jean-Bertrand Ewanga la position de pays limitrophes de la RDC et de l’Union Africaine est actuellement claire sur la crise électorale: “Voila pourquoi, même le président de la commission de l’Union Africaine a récemment déclarée que cette organisation attend de la RDC l’organisation des élections” a-t-il souligné indiquant que ces élections doivent avoir lieu sans la candidature de Joseph Kabila.

“Et le président Kabila avait promis qu’il respectera la constitution, mais également l’accord de la Saint Sylvestre le stipule clairement. Nous n’avons pas les armes mais le peuple Congolais qui attend les élections, pas avec le président Kabila mais avec son dauphin” a conclu Ewanga.

Related

ACTUALITÉ 2127011934425454125

Post a Comment Default Comments

emo-but-icon

Follow Us

[INFOS EN VIDEO][carousel2]
Before entering the site,google+ us at +1 Can you give me ?

Cancel
Before entering the site,you can follow us on Twitter ?

Cancel

popular

Recent

Comments

Side Ads


Connect Us

item