RDC : Pas membre du FCC, le PPRD va se présenter tout seul aux élections
Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a décidé de ne pas signer la charte constitutive du Front Commun pour le ...
https://zairenewsplus.blogspot.com/2018/07/rdc-pas-membre-du-fcc-le-pprd-va-se.html
Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a décidé de ne pas signer la charte constitutive du Front Commun pour le Congo (FCC) dont la sortie officielle est intervenue dimanche à Kinshasa. Le PPRD dont le secrétaire permanent adjoint Ferdinand Kambere a dernièrement affirmé que le parti comptait présenter la candidature de Joseph Kabila pour un troisième mandat présidentiel, ne s’est pas encore expliqué sur sa non adhésion au FCC.
Plus grand parti de la Majorité Présidentielle, le PPRD va se représenter tout seul lors de prochaines échéances électorales”, a déclaré le secrétaire général de la Majorité Présidentielle Aubin Minaku qui a représenté 11 regroupements politiques de sa plateforme politique lors de la cérémonie de la signature de la charte du FCC.
Également président de l’Assemblée nationale, Minaku a salué « la dextérité politique et stratégique” du président Joseph Kabila “qui depuis 2001 jusqu’à ce jour, en passant par les élections de 2006 et de 2011 a toujours fédéré le peuple, fédéré toutes les composantes politiques, et a toujours évolué avec tous ceux qui ont la passion du Congo”, a ajouté Minaku.
Le Front Commun pour le Congo (FCC) a été créé depuis début juin 2018 à l’issue de la retraite gouvernementale à Kingakati sur « l’évaluation de la situation politique au regard des échéances électorales débutées ».
Représentant l’opposition signataire de l’accord du 18 Octobre, le Vice-premier ministre José Makila a loué “la magie politique du chef de l’Etat” qui a su réunir “tous ceux qui aiment ce pays”.
Cette coalition politique électorale veut permettre à ses membres de participer « sur la base d’un programme commun à la conquête démocratique du pouvoir à tous les niveaux aux prochains scrutins pour lesquels les membres de la coalition apporteront leurs soutiens à une candidature unique à l’élection présidentielle. Chaque membre de la coalition garde son identité et son autonomie tout en restant soumis à la discipline du groupe », souligne la charte constitutive.