Pour le ministre de la justice, Diongo est un voyou chanceux qui a écopé de 5 ans de peine au lieu de 20 ans pour avoir fracturé le bras d’une garde républicaine (Tripartite)

Lors de la réunion de la tripartite lundi à Kinshasa, le ministre de la justice a réagi très vigoureusement au sujet des mesures de décrisp...

Lors de la réunion de la tripartite lundi à Kinshasa, le ministre de la justice a réagi très vigoureusement au sujet des mesures de décrispation politique notamment sur la libération de prisonniers politiques.

Concernant le cas de Franck Diongo, Alexis Thambwe Mwamba a déclaré que ce dernier ne sera pas libéré.
« Franck Diongo, c’est un voyou parce qu’à partir du moment où quelqu’un qui a la qualité de député national, séquestre dans sa maison deux agents de l’ordre en l’occurrence des gardes républicains, il les met à nu, les fait tabasser, il fracture le bras de l’un d’eux. Mais la peine qu’il a eu de 5 ans, la Cour a été est plus que compréhensible », a dit Alexis Thambwe Mwamba (ATM) .
Une sanction clémente selon ATM.
« On aurait pu lui coller l’association des malfaiteurs parce qu’en réalité c’était l’association des malfaiteurs, parce qu’ils étaient nombreux pour attaquer ces gardes républicains. », fait remarquer le garde des sceaux.
Pour le ministre de la justice, Franck Diongo méritait au minimum 20 ans de prison. S’il a eu 5 ans poursuit-il, il a eu une sacrée chance.
« Et si on le libère aujourd’hui quelle sera la réaction des militaires? Ils vont pouvoir dire que si la justice ne peut pas nous protéger alors on va régler nos comptes. Je ne pense pas que c’est ça on souhaite à ce niveau. Je voudrais clôturer ce dossier de F. Diongo, il ne sera pas libéré », a-t-il conclu.
JMK

Related

ACTUALITÉ 5635198025026477184

Post a Comment Default Comments

emo-but-icon

Follow Us

[INFOS EN VIDEO][carousel2]
Before entering the site,google+ us at +1 Can you give me ?

Cancel
Before entering the site,you can follow us on Twitter ?

Cancel

popular

Recent

Comments

Side Ads


Connect Us

item