C. Nangaa sur la machine à voter : « Qui a évalué que la majorité est contre? Avez-vous fait un référendum là-dessus? »

Ce mercredi 11 juillet 2018, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante exposait sur le processus électoral en cours, ...

Ce mercredi 11 juillet 2018, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante exposait sur le processus électoral en cours, devant les participants aux travaux de la Tripartite.

Évoquant la Machine à voter, Corneille Nangaa a recommandé à tous, d’éviter de politiser cette question.
« Il est bon de dire qu’il n’y a pas consensus sur la machine à voter parce que tel a dit à la radio que je suis contre. Mais tenez aussi compte de la majorité silencieuse qui ne passe pas à la radio. Et qui a évalué pour dire que c’est la majorité qui est contre. Avez-vous fait un référendum là-dessus? Non. Qu’on dépolitise cette question », a déclaré C. Nangaa.
Le patron de la Centrale électorale soutient qu’il faut plutôt aller à l’essentiel, là où le peuple congolais repose ses aspirations.
« Qu’on avance en tenant compte que ce qui est important pour le peuple congolais, c’est le 23 décembre, pour qu’ils votent », a-t-il conclu.
Corneille Nangaa a signifié tout de même que la CENI reste ouverte à toute discussion au sujet de la machine à voter, et qu’elle n’est pas braquée comme certains le pensent.
Jephté Kitsita

Related

ACTUALITÉ 1801981224111563879

Post a Comment Default Comments

emo-but-icon

Follow Us

[INFOS EN VIDEO][carousel2]
Before entering the site,google+ us at +1 Can you give me ?

Cancel
Before entering the site,you can follow us on Twitter ?

Cancel

popular

Recent

Comments

Side Ads


Connect Us

item