Selon une étude, la nationalité congolaise est parmi les pires au monde
Alors que le débat sur la double nationalité enfle en République démocratique du Congo, un rapport classe la nationalité congolaise parmi le...
https://zairenewsplus.blogspot.com/2018/05/selon-une-etude-la-nationalite_21.html
Alors que le débat sur la double nationalité enfle en République démocratique du Congo, un rapport classe la nationalité congolaise parmi les pires au monde.
Dans son rapport, Kochenov déclare qu’aucune nationalité ne peut être «vraiment précieuse» sans offrir à ses détenteurs un accès sans visa ou visa à l’arrivée à deux destinations commerciales et touristiques clés: les États-Unis et l’espace Schengen. Mais pour créer un classement plus nuancé, Kochenov a également pris en compte la force économique d’un pays (obtenir des données de la Banque mondiale) et le développement humain (avec les données des Nations Unies).
Ainsi, l’indice de qualité de la nationalité de Kochenov décompose la valeur de la nationalité en quatre parties; la liberté de voyager, la liberté d’établissement, la force économique et le développement humain.
En termes de voyages, explique ce rapport relayé par Quartz, l’Allemagne arrive en tête avec 176 destinations sans visa ou visa à l’arrivée. Les pays européens dominent le top 10; La nationalité suédoise accorde l’accès sans visa ou visa à l’arrivée à 175 destinations, tandis que la Pologne a accès à 163 de ces destinations. Les États-Unis et l’Australie ont eu accès à 170 destinations ou plus pour voyager.
La République démocratique du Congo, tout comme la Chine, sont parmi les pays avec un score de zéro pour la liberté d’établissement. Le Vietnam, le Pakistan, le Kenya et un certain nombre d’autres grands pays obtiennent également zéro.
Les grands pays avec un score de liberté de règlement de zéro
- Chine 0
- Vietnam 0
- Philippines 0
- Pakistan 0
- Ethiopie 0
- Congo (République Démocratique) 0
- Indonésie 0
- Kenya 0
- Corée du Nord 0
- Bangladesh 0
Par ailleurs, la nationalité chinoise a été particulièrement mauvaise, avec 60 destinations sans visa ou visa à l’arrivée. Les passeports indiens se sont encore dégradés, avec seulement 50 destinations. Ces deux pays sont même loin derrière certaines des plus petites économies du monde, notamment les Seychelles (142), les Tonga (113) et la Micronésie (108).
Pays ayant les scores de liberté de voyage les plus élevés
- Allemagne 99%
- Japon 99,4
- Suède 99.4
- Singapour 99.3
- Norvège 99
- Espagne 98,9
- Italie 98,9
- Danemark 98,9
- Finlande 98,4
- Irlande 98,4